uptime, une plateforme technologique entièrement pensée pour les entreprises de maintenance d’ascenseurs.

Zoom sur uptime, cette start-up lancée en 2016 qui, comme SHAFTEE, a décidé de se lancer dans la digitalisation du secteur de l’ascenseur. 

 

uptime propose une plateforme technologique de maintenance complète, destinées aux entreprises ascensoristes. Cette dernière couvre tous leurs besoins, du technicien sur le terrain au client final, en passant par les superviseurs. Présentation.

La maintenance prédictive est au cœur du produit, avec 99% de disponibilité par ascenseur et 30% de déplacements inutiles en moins à la clé.

63% des ascenseurs mondiaux sont entretenus par des entreprises indépendantes des grands constructeurs. uptime accompagne ces entreprises pour les aider à digitaliser leurs opérations, à augmenter encore plus la satisfaction de leurs clients et accélérer leur croissance. Grâce à une technologie multi-marques, la plateforme aide les techniciens à éviter les pannes, apporte un suivi en temps réel du parc aux superviseurs et permet de communiquer efficacement avec les clients finaux, pour plus de transparence.

L’offre uptime s’articule autour d’un boîtier connecté & universel qui se branche très facilement à la carte de manœuvre de l’ascenseur. Ce boîtier permet ensuite de remonter en temps réel l’ensemble des statuts, défauts et codes d’erreur de l’ascenseur, qui sont ensuite traités par l’intelligence artificielle uptime, de manière à pousser des alertes et des recommandations de maintenance prédictive directement à l’ascensoriste. 

Une fois le parc d’ascenseur équipé, chacune des parties prenantes de l’entreprise ont accès à un outil dédié.

Des outils dédiés à chaque partie prenante de la chaîne de valeur ascensoriste

Avec uptime, l’entreprise ascensoriste a accès à trois outils clés pour piloter ses opérations de maintenance :

■ Le technicien, grâce à l’application mobile Field© d’uptime, bénéficie d’un assistant de maintenance qui l’accompagne partout, lui permettant d’effectuer des envois cabine à distance pour vérifier la véracité d’une panne, lui soumettant des recommandations prédictives qui permettent d’intervenir en amont des incidents, et lui indique avec précision l’origine de chaque panne.

■ Les superviseurs ont accès à une plateforme en ligne leur permettant de suivre en temps réel l’état de leur parc d’ascenseurs : trafic, statistiques, anomalies détectées, etc.

■ Enfin, les clients finaux de l’ascensoriste utilisateur ont accès à un portail en ligne, uptimeConnect©, où ils retrouvent l’historique de toutes les interventions, peuvent télécharger des rapports d’exploitation détaillés et suivre tous leurs ascenseurs. Ils sont prévenus automatiquement en cas d’incident.

Grâce à tous ces outils, uptime permet à n’importe quelle PME ascensoriste d’affiner ses opérations de maintenance et de communiquer plus efficacement avec ses clients. 

L’entreprise ambitionne de devenir la plateforme de référence du secteur de la maintenance ascenseur.

La mission d’uptime est d’emmener le marché de la maintenance uptime vers un monde de transparence et d’efficacité, grâce à l’innovation technologique.

■ En donnant les moyens aux entreprises de maintenance de concurrencer équitablement les géants du secteur.

■ En permettant aux techniciens de toujours renforcer leurs performances en associant la technologie à leur propre savoir-faire. 

■ En donnant des outils permettant de proposer une communication client en phase avec les nouvelles attentes et d’offrir une parfaite transparence.

Plus d’informations sur www.uptime.ac