SHAFTEE lève 600K euro pour commencer 2022

Après un lancement en avril 2021, la plateforme SHAFTEE, spécialisée dans la vente de pièces détachées pour ascenseurs, boucle son premier tour de table auprès d’investisseurs privés. 

Nouvelle figure d’un secteur en pleine mutation, après WeMaintain et Uptime, SHAFTEE s’attaque à la problématique des pièces détachées. Véritable casse-tête logistique et technique, cette facette méconnue de l’ascenseur est pourtant stratégique. 

Sans ces précieuses pièces, un ascenseur peut rester à l’arrêt de nombreux jours et les usagers sont les premiers pénalisés. 

En une année ce sont pas moins de 5 pannes par ascenseur d’une durée moyenne de 1,6 jour. Il y a donc urgence à intervenir. 

Communiqué-de-presse-SHAFTEE-levée-de-fond-2022-Pièces-détachées-ascenseurs-ascensoristes-marketplace

 

SHAFTEE s’attaque au sujet à sa source, auprès de l’industriel.

Il le dote d’outils lui permettant de rétablir le contact avec son utilisateur final, le technicien de maintenance. 

Ce dernier accède à un catalogue de pièces en ligne où les stocks sont synchronisés, un conseiller peut l’accompagner dans l’identification de la pièce et l’aider à s’assurer de sa compatibilité. 

Point d’orgue de la proposition de valeur, une sélection de pièces livrables en moins de 3 heures. De quoi permettre aux sociétés de maintenance d’avoir un véritable atout commercial auprès de leurs clients. 

Ce tour de table d’un montant de 600 000 euros va permettre à la jeune plateforme d’élargir son catalogue et d’apporter plus de services aux sociétés de maintenance en recrutant des talents.