Salon de la copropriété, un événement incontournable

Il se tient tous les ans au Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles, le salon de la copropriété est le seul salon en France qui réunit les copropriétaires et les professionnels pour tout ce qui concerne la gestion, la maintenance, la sécurité et la valorisation d’un immeuble. N’ayant pas eu lieu l’année dernière du fait de la situation sanitaire, il est ainsi d’autant plus attendu cette année.

 

Malgré un ralentissement des constructions dû à la crise sanitaire, l’enjeu des copropriétaires en termes de gestion commune de leur immeuble n’en devient pas moins important.

Le salon de la copropriété est un rendez-vous à ne pas manquer à la fois pour les copropriétaires que pour les syndics de copropriété, car, en effet, un événement tel que ce salon représente plusieurs enjeux pour eux. 

S’informer sur les nouvelles règles de copropriété, les réglementations ou les potentiels changements à venir.

Se rendre à ce type d’événement, en tant que visiteur ou exposant, permet de mettre à jour l’ensemble des informations qui régissent ce secteur. Du fait qu’il se tient une fois par an permet donc de voir ce qui a changé en termes de réglementation au cours de l’année passée et ce qui évoluera par la suite, des éléments importants à prendre en compte pour prendre des décisions concernant son bien immobilier.  

Se former sur différents thèmes.

Comme chaque année, ce salon accueille des conférences, des formations sur la gestion de la vie de la copropriété et des débats orchestrés par des professionnels du domaine. On y abordera tous les aspects qui régissent la vie d’une copropriété en allant du côté juridique avec les nouvelles règles et leurs applications, tout en passant par la finance via quelques modules de comptabilité et enfin, des aspects sociaux avec de l’aide à la gestion des conflits.

 

Anticiper les changements futurs, les possibles évolutions

De nouveaux produits, une nouvelle stratégie mise en place, de nouveaux partenariats, c’est durant ce genre d’événement que les professionnels mettent en avant leurs projets futurs, alors pourquoi pas pour des copropriétaires d’anticiper les changements à venir en ce qui concerne leur immeuble et dessiner des projets en ce sens.

Pour un professionnel, rien de mieux que ce genre d’événement pour effectuer une veille concurrentielle.

Trouver de nouveaux fournisseurs, de nouveaux prestataires

Lors de cet événement, une partie des exposants sont  des équipementiers, des professionnels de l’industrie de l’immobilier (ascenseur, peinture, porte, fenêtre etc.) C’est donc le moment pour les copropriétaires de trouver de nouveaux fournisseurs, d’échanger sur de nouveaux projets, voir ce qui se fait de nouveau et ce qui pourrait potentiellement être envisageable dans un immeuble. En bref, aller à la rencontre du futur garant du bon fonctionnement de leurs immeubles et évidemment des prospects qualifiés pour les exposants.

 

Les villages

Pour répondre au mieux aux attentes des visiteurs (a.k.a, les co-propriétaires), les stands des professionnels sont regroupés par secteur, dans ce qu’ils appellent des Villages répartis comme suit :

  • Le Village de la Fnaim du Grand Paris qui regroupe l’ensemble de ses membres
  • Le Village de la Capeb qui réunit l’ensemble des artisans et les petites entreprises du bâtiment
  • Le Village des Start-up pour toutes les innovations numériques relatives à la copropriété
  •  Le Village Avère pour tout ce qui concerne les bornes de recharges pour véhicules électriques.
  • Le Village Ascenseurs pour tout ce qui est projets relatifs aux ascenseurs.

Côté professionnel (et c’est sans doute la partie qui nous intéresse le plus 😉), si vous n’avez pas la possibilité de vous y rendre en tant qu’exposant, il est toujours possible de venir à la rencontre d’autres professionnels lors de la Nocturne qui se tiendra le 3 novembre à partir de 18h jusqu’à 22h. Ce sera l’occasion d’échanger avec d’autres prestataires, faire du réseautage et pourquoi pas nouer de nouveau lien pour une possible collaboration future au cours d’un moment convivial.

 

Comme vous le savez sûrement, Ascenseurs-online.com est un comparateur en ligne développé  par AO Solutions, qui met en relation ascensoriste et copropriétaire. Ascenseurs Online étant un partenaire du salon de la copropriété, vous nous retrouverez ainsi au sein du Village Ascenseurs durant cet événement. 

Nous vous donnons ainsi rendez-vous lors de la nocturne pour rencontrer nos collaborateurs, et pour vous faire découvrir la boutique en ligne des ascensoristes, SHAFTEE.

Rendez-vous donc le 3 et 4 novembre prochains pour ce fameux salon de la copropriété. Évidemment, il s’agit ici d’un événement gratuit, il vous suffira de télécharger votre invitation sur ce lien : https://badge.saloncopropriete.com/accueil.htm

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter également leur site : https://www.saloncopropriete.com/Le-salon/Le-Salon-de-la-Copropriete-en-bref .

 

À bientôt

L’équipe SHAFTEE