Juste à temps : interlift sans restriction sanitaire

Communiqué de presse du 10 mars 2022

 

Du 26 au 29 avril, 350 exposants de 30 nations présenteront leurs innovations à Augsbourg, en Allemagne

 

Augsbourg – Un soupir de soulagement pour l’industrie des salons professionnels en Allemagne : Selon la version préliminaire de la résolution adopté par le Cabinet Fédéral, visant à mettre fin aux mesures de la covid-19 à partir du 19 mars, et à supprimer toutes les restrictions pour les salons après une période de transition de 2 semaines. interlift 2022 se déroulera ainsi sans aucune restriction pour les exposants et les visiteurs !

Il en ressort également de l’exposé des motifs du projet de loi que les vaccins de l’OMS doivent être approuvés pour l’entrée en Allemagne. Cela ouvrira la voie vers l’Allemagne et interlift pour les visiteurs vaccinés des pays hors UE. L’organisateur interlift AFAG informera prochainement tous les exposants et visiteurs des décisions concrètes.

 

La demande de billets des invités souligne l’intérêt des visiteurs
La levée de toutes les restrictions juste à temps pour interlift devrait encore accroître l’intérêt pour l’événement phare de l’industrie des ascenseurs. Le nombre de billets d’invités activés aujourd’hui est déjà de 85 %, comparé au salon de 2019. Les perspectives sont donc bonnes pour les 350 exposants en provenance de 30 nations, qui se réjouissent de présenter leurs innovations au parc des expositions d’Augsbourg du 26 au 29 avril. 

 

interlift 2022 plus européen que la dernière édition
interlift 2022 se présente plus européen que la dernière édition : 

  • 32 % (2019 : 29 %) des entreprises participantes viennent d’Allemagne
  • 64 % (54 %) d’autres pays européens
  • 4 %celui-ci n’atteint pas encore le niveau habituel d’internationalité, beaucoup plus de nations seront représentées au plus grand salon mondial du secteur des ascenseurs. Et donc interlift 2022 sera une fois de plus, le plus grand rendez-vous professionnel de l’industrie. 

 

Vue sur le marché mondial : des exposants de 30 nations à Augsbourg
Avec 30 nations participantes, interlift représente l’événement le plus international de l’industrie de l’ascenseur et offre ainsi le meilleur aperçu de ce que le marché mondial a à offrir. Cela en fait le salon le plus important de l’année, non seulement pour les principaux décideurs des entreprises, mais aussi pour tous ceux qui sont impliqués dans la fabrication d’ascenseurs. Un tiers des exposants sont basés en Allemagne; parmi les nations étrangères, l’Italie et la Turquie sont à égalité avec 18% chacune, suivies par l’Espagne avec 6%.

 

Tremplin pour les acteurs mondiaux de l’industrie des ascenseurs
La présence de décideurs du monde entier est un argument clé pour que les exposants participent à ce salon, la plus importante pour l’industrie. Pour les entreprises actives à l’échelle mondiale, Augsbourg offre la meilleure opportunité d’établir de nouveaux contacts commerciaux en plus de développer ses clients. Les petites entreprises et les nouveaux venus sur le salon s’appuient sur des participations conjointes, ce qui facilite grandement leur présence sur le salon. Plusieurs participations conjointes sont également sur les starting-blocks en 2022, selon les associations italiennes ANICA et Anacam.

 

Les innovations motivent à visiter le salon
Les informations disponibles jusqu’à présent auprès des exposants d’interlift 2022 sur les nouveaux produits, les innovations, les améliorations et les nouveaux services suggèrent que la miniaturisation dans le domaine du contrôle et de la régulation se poursuivra et se concentrera principalement sur des cages de plus en plus petites nécessitant peu d’espace. Également une donnée inhabituellement élevée : les rapports sur les nouveaux produits dans le secteur de l’accessibilité, les plates-formes élévatrices verticales ou les ascenseurs privatifs. Dans le secteur des logiciels pour l’industrie des ascenseurs, des nouvelles versions pour la configuration des ascenseurs sont proposées. Le sujet des câbles est également au centre des préoccupations des fournisseurs, ici quelques nouveaux produits peuvent être aperçus. Enfin, le secteur de la gestion des appels d’urgence propose de nouveaux produits et services pour le marché.

 

VFA-Forum interlift 2022 : Les temps forts
Le VFA Forum interlift ’22, qui accompagne le salon, promet à nouveau d’être un événement passionnant et informatif avec de nombreuses contributions de haute qualité. Plus de 40 présentations de spécialistes venant d’Allemagne et de l’étranger nous dévoilent sous tous les angles la situation actuelle sur le marché international des ascenseurs. Des experts mettront en lumière des informations spécifiques à chaque pays, chaque marchés, présenteront les nouveaux progrès en matière de digitalisation et fourniront des informations sur le sujet, devenant de plus en plus important, de la sécurité.

 

Soirée des exposants : Lift Experts Night aura lieu  dans la zone VIP de la WWK-Arena
En 2019, la soirée des exposants avait déjà eu lieu dans l’espace VIP de la WWK Arena voisine. Cette année, le nouveau salon, au design exclusif, offrira à nouveau le cadre idéal pour la Lift Experts Night. Un service de navette gratuit conduira les clients du salon à la WWK Arena et vice-versa. Les billets pour la Lift Experts Night (35,00 euros) seront disponibles auprès de la direction du Augsburg Trade Fair Conference Center à partir du 26 avril.

 

interlift 2022 
Date : du mardi 26 avril au vendredi 29 avril 2022
Lieu : Messe Augsburg, Halls 1, 3, 5, 6, 7
Espace : 35 000 m²
Heures d’ouverture : 9h00 – 18h00
Ouverture officielle : 26 avril 2022, 10h00 Hall 2
Frais d’inscription : 30 euros,
Catalogue, Guide du visiteur : gratuit

Réservation d’hôtel : Regio Augsburg Tourismus GmbH se fera un plaisir de vous aider à réserver votre chambre par téléphone +49 (0)821 – 5 02 07 – 31 /-34, par e-mail hotelservice@regio-augsburg.de, www.regio- augsburg.de

Organisateur AFAG Messen und Ausstellungen GmbH
Sponsor technique VFA-Interlift e.V. Hambourg
www.vfa-interlift.de

Chef de projet interlift 2022 Chef de projet : Joachim Kalsdorf
Chargée de projet : Sandra Geißler
Téléphone +49 (0)821 – 5 89 82 – 340
Courriel info@interlift.de Internet www.interlift.de

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter
Responsable du service communication : Winfried Forster
Téléphone +49 (0)821 – 5 89 82 – 143
Télécopie +49 (0)821 – 5 89 82 – 243
Courriel : winfried.forster@afag.de
Internet : www.interlift.de

 

Pour lire l’original : 22_in_PI_15_10.03.2022_ENGLISCH