Crédits photo www.thyssenkrupp-elevator.com

Communiqué de presse : DigiPara automatise la création BIM pour thyssenkrupp MULTI 

Un nouveau logiciel permet de configurer un modèle 3D en quelques clics seulement

Dorénavant, les système d’ascenseur MULTI sans câble innovant de thyssenkrupp Elevator peut être intégré dans les constructions en tant que modèle BIM grâce au concepteur d’ascenseur DigiPara. Les modèles peuvent être téléchargés avec précision dans des modèles de bâtiment en 3D. Ainsi, le système d’ascenseur révolutionnaire peut être parfaitement intégré dans les bâtiments et offre une plus grand fiabilité de planification ainsi que des informations détaillées beaucoup plus complètes, même à un stade précoce de la planification et de la construction. De plus, il garantit une livraison rapide des données ou des modèles correspondants.

Multi Track Section Configuration : une boite de dialogue qui permet les paramètre des intersections, des allées verticales et horizontales

En utilisant le concepteur d’ascenseurs DigiPara, les fabricants d’ascenseurs peuvent automatiser les modèles 3D-BIM ainsi que les dessins de systèmes. Grâce à des paramètres, des composants et des logiques prédéfinis, le configurateur intelligent d’ascenseurs assure une planification et une configuration particulièrement efficaces des ascenseurs et des escaliers mécaniques. Le logiciel DigiPara permet la configuration sous forme de modèles 3D en quelques clics seulement. Les modèles peuvent être exportés sous forme de fichier IFC pour différents niveaux de LOD et de LOI où les caractéristiques BIM peuvent être éditées. L’utilisation de paramètres COBie prédéfinis est également possible.

Le concepteur d’ascenseurs DigiPara conçoit et planifie des installations MULTI complètes

La nouvelle offre DigiPara montre une fois de plus l’importance d’une interaction subtile entre les technologies physiques, commme le principe du moteur linéaire, et les solutions numériques. Les outils contemporains de configuration et de développement numérisés soulignent le potentiel des solutions innovantes et offrent de nombreuses nouvelles options aux promoteurs immobiliers. Par exemple, la planification des bâtiments et l’installation des systèmes MULTI peuvent désormais se faire en même temps – pour une phase de développement plus courte.

La facilité d’utilisation et la practicabilité de DigiPara constituent un élément crucial. La solution associe des composants de modules efficaces avec un niveau de standardisation élevé ainsi qu’une manipulation facile dans le cadre d’une évaluation précoce du potentiel. La coopération avec le principal éditeur de logiciel contribue également au haut degré de maturité de la solution.

“L’automatisation permet de créer rapidement des modèles BIM en 3D mais aussi des dessins de système en 2D d’une installation MULTI complète. Il est ainsi possible de répondre presque immédiatement aux demandes des architectes, et il existe de nombreuses autres options – encore à découvrir – pour la réalisation des villes de demain. En conséquence, MULTI peut encore mieux mettre en valeur ses multiples avantages.” estime Uwe Winter, PDG thyssenkrupp Elevator MULTI.

MULTI de thyssenkrupp Elevator est le premier ascenseur sans câble au monde pour les gands immeubles. Il combine plusieurs cabines indépendantes dans une seule gaine. Les cabines se déplacent aussi bien horizontalement que verticalement. Cela signifie des temps d’attente nettement plus courts, une capacité plus élevée, un encombrement moindre et un poids moindre. Le système à moteur linéaire annonce une nouvelle ère de mobilité intérieure pour les bâtiments et les centres urbains.

DigiPara coopère depuis longtemps avec thyssenkrupp Elevator sur plusieurs continents. Le logiciel de la société génère automatiquement des plans de système et des modèles BIM pour des gammes d’ascenseurs telles que Evolution, Synergy, TWIN, et Single Deck. En janvier 2020, DigiPara s’est vu confier l’automatisation de MULTI et a pu réaliser le projet avec succès en six mois – entre autres en utilisant le dialogue MULTI spécial et adapté pour les trajets horizontaux.

 Sources : Modèles BIM automatisés pour l’ascenseur innovant tke-MULTI 

Pour plus d‘information

Andreas Fleischmann

DigiPara AG
Augustinusstraße 11d
50226 Frechen
Tel: +49 (0)2234 999 448-0
andreas.fleischmann@digipara.com

Qui sommes-nous ?

DigiPara AG

Depuis plus de 25 ans, DigiPara développe des logiciels pour une planification et une configuration efficaces des ascenseurs et des escaliers mécaniques. DigiPara Liftdesigner permet de faire des propositions de dessins et des modèles BIM 3D en appuyant sur un bouton, ainsi que des dessins entièrement automatisés à l’aide de systèmes ERP. L’application autonome Windows ne nécessite aucun programme de CAO supplémentaire.

En tant qu’experts BIM dans la construction d’ascenseurs, les applications logicielles de DigiPara sont utilisées dans plus de 130 pays à travers le monde, y compris dans des entreprises bien connues telles que Kone, Otis, Schindler et thyssenkrupp.

En 2019, environ 1 000 000 de dessins et de modèles BIM 3D ont été préparés automatiquement à l’aide du logiciel BIM de DigiPara.

Pour plus d’information, veuillez consulter https://www.digipara.com/fr/